• Lecture

    couverture du livreMOUN de Rascal -Ecole des loisirs

    J'aime beaucoup cet album. Il permet de travailler l'implicite. Je le réserve au CM1, à l'oral, les échanges sont souvent fructueux. Je ne présente le livre qu"à la fin.
    Vous trouverez ici le plan des séances..... et , le texte.









    J'aime pas la poésie de Sharon CreechLecture

    Un autre livre que j'aime beaucoup et que j'étudie en classe entière(CE2/CM1).
    Il libère assez bien les élèves quant à leur blocage par rapport à l'écrit.
    Les séances ici.







    Le prince de Motordu de Pefcouverture du livre
    A faire avec les CE2....
    Séances ici...











    Tropical Center de Bruno Heitzcouverture du livre

    Un album pour les CE2, plein d'humour...







    Les fantômes de Belleville - Thierry Jonquet
       couverture du livre
    J'utilise ce roman en CM1 .
    Les fiches de lecture ici...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    maitrss Profil de maitrss
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:02

    Merci pour votre travail, ayant un ce2/cm1 je dois avouer que ce gain de temps sur la  préparation n'est pas négligeable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :